Pourquoi ce blog ?

 

CHAMP 060
Lits de mousses dans la forêt du Haut-Folin, habitat sensible à protéger.

Le Haut-Folin, ce lieu merveilleux au milieu du Parc Naturel Régional du Morvan, classé Natura 2000 et Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) est menacé par un projet de Giga-Belvédère, orchestré par une société allemande Erlebnis Akademie AG (EAK) qui veut dupliquer un désastreux modèle de tourisme de masse déjà déployé en Allemagne et aussi en République Tchèque. (Plus de détails dans nos prochaines publications).

Ce projet en est encore au stade d’étude et aucune information n’a filtré auprès de la population locale et des acteurs locaux de l’économie, c’est un reportage diffusé sur France 3 qui a pris de court les populations, les mettant devant le fait accompli.

Nous, habitants des villages environnant le Haut-Folin, avons créé ce blog pour informer et diffuser auprès du plus grand nombre, les informations que nous pourrons recueillir concernant ce projet pharaonique d’un coût estimé de 6 millions d’euros alors que le projet originel de tour d’observation, ouverte aux amoureux de la randonnée et de la Nature (d’un coût bien plus modeste) était bien plus respectueux de ce territoire d’exception.

Le collectif de Défense du Haut-Folin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s