Dernières Nouvelles !

Mairie de St Prix
Bulletin municipal de la Mairie de St Prix, décembre 2015

Il a fallu tomber par hasard sur le bulletin municipal de décembre 2015 de la mairie de Saint-Prix (Saône et Loire) pour en savoir un peu plus sur les intentions du promoteur allemand Erlebnis Akademie AK (EAK) en terme de Giga-belvédère et d’aménagements annexes. Pour que ce projet pharaonique soit rentable, ce qui est assurément la volonté des investisseurs, bien au-delà de la promotion culturelle et environnementale du Haut-Folin, il est prévu d’attirer 200.000 à 300.000 touristes par an… Nous pouvons donc véritablement parler à ce stade de « tourisme de masse ». Est-ce la vocation d’un parc naturel régional ? La question est posée.

Il est prévu également de mettre en place des infrastructures démesurées, à savoir un restaurant de 300 couverts. Ne pensez-vous pas que cela risque de faire de la concurrence aux petites auberges locales ?

Nous vous laissons aussi imaginer l’augmentation de trafic et les nuisances que ce projet ne manquera pas de générer à Arleuf et Glux-en-Glenne, petits villages typiques jusqu’alors paisibles et épargnés par la circulation automobile… Mais nous y reviendrons très bientôt.

Attention à ne pas faire une Haute-Folie sur le Haut-Folin !

Le collectif de Défense du Haut-Folin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s