Appel à projets pour le Morvan des sommets et le Haut-Folin !

Forêt du Haut Folin
Rayon de soleil dans les sous bois résineux du Haut-Folin

Mesdames, Messieurs,

Il existe aujourd’hui un projet de Giga-belvédère allemand de 6 millions d’euros sur le Haut-Folin (sommet du Morvan), qui nous est présenté comme la seule opportunité de développement de notre territoire.

Notre collectif est persuadé qu’un autre développement est possible, un développement plus mesuré et adapté qui contribuera au maintien et à l’essor de notre économie locale, à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de nos villages et à l’attractivité de notre région. La surpopulation est un fléau partout à travers le monde, nous avons la chance de vivre dans un territoire préservé du tourisme de masse. Ne laissons pas dénaturer par une fréquentation excessive ce territoire qui est une des rares zones de tranquillité et de nature préservée entre Lyon et Paris.

Nous sollicitons donc votre soutien aujourd’hui pour porter et défendre la mise en place d’un appel à projets sur notre territoire comme cela a pu se faire ailleurs, et notamment sur la Région Poitou-Charente que nous vous présentons ci-après : https://goo.gl/omSC2n

N’hésitez-pas à en parler autour de vous et aux porteurs du projet actuels : Patrice Joly (Président du Conseil départemental de la Nièvre et du Parc Naturel régional du Morvan), André Accary (Président du Conseil départemental de la Saône et Loire), Olivier Thiebaut (Chargé de mission paysage et urbanisme du Parc naturel régional du Morvan) et les maires des communes de ce territoire, afin de ne pas risquer l’argent public sur un seul et unique projet démesuré !

Vos demandes de renseignements complémentaires et autres questions sont les bienvenus à : defenseduhautfolin@gmail.com

Le collectif de défense du Haut-Folin
Vigilance, information, propositions
Blog : https://defenseduhautfolin.wordpress.com/
FB : https://www.facebook.com/defenseduhautfolin/

Publicités

Une réflexion sur “Appel à projets pour le Morvan des sommets et le Haut-Folin !

  1. Harold Blanot

    Bonjour,

    J’étais présent jeudi à la réunion du comité syndical du Parc du Morvan, à Saint-Brisson, en tant que simple spectateur.
    Après plus de deux heures de présentation sur la gestion du Parc, la charte forestière et d’horribles projets d’éoliennes (oui, ça aussi…), pas un mot sur le projet de la tour belvédère…
    Marcel Stephan, élu régional à voulu lever le sujet à la fin du très court moment « questions diverses » clôturant la réunion, mais M. Joly a très adroitement esquivé le sujet en proposant très aimablement de reposer cette question lors de la prochaine réunion en juin. Fermez le ban, à la soupe, c’était 12h30. Sauvé par le gong.
    Pas un mot sur le voyage de la délégation en Bavière, pourtant financée par le contribuable.

    Petit truc marrant: il y a un projet d’éolienne de 180m de haut sur la commune de Luzy, soit directement face au Haut Folin (et là encore, la position du parc n’est pas cohérente, voir schizophrène). Sympa la vue depuis la tour!

    Rendez vous en juin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s