TOUR DU HAUT FOLIN : LES VERTS S’INQUIETENT !

2016_10_eelv-bourgogne

Europe Ecologie Les Verts a publié un communiqué qui s’inquiète de la façon dont ce projet est conduit par le parc et les élus. En voici quelques extraits révélateurs de l’ambiance qui règne actuellement autour de ce projet (version complète en début d’article) :

  • Tour du Haut Folin : EELV Bourgogne s’inquiète de la qualité du dialogue et de l’impact environnemental du projet
  • Bien entendu, la concertation ne peut se réduire à des réunions d’information, mais associer véritablement les habitants dans la réflexion grâce à une information transparente et apporter des réponses aux questions posées.
  • En Bourgogne, cette culture participative et progressiste de l’aménagement du territoire est difficile à intégrer pour les élus locaux.
  • L’exemple de la Tour du Haut Folin illustre une nouvelle fois cet écueil. Les élus agissent comme si le projet était bouclé et acquis.
  • Or, il semble que de nombreuses questions demeurent. De plus, les études relatives à l’évaluation environnementale, au modèle économique et au soutien financier des collectivités locales, ne sont pas finalisées.
  • C’est pourquoi, EELV Bourgogne interpelle les pouvoirs publics afin que les trois réunions publiques qui auront lieu en octobre en Saône-et-Loire et dans la Nièvre ne soient pas des mascarades.

Le collectif de défense du Haut Folin

 

 

Publicités

Une réflexion sur “TOUR DU HAUT FOLIN : LES VERTS S’INQUIETENT !

  1. CZAPEK

    Force est de constater que ces 3 réunions ont été des pseudos consultations, puis qu’à Arleuf (plus grand nombre d’habitants au pied du massif) il n’y a eu aucune invitation auprès des habitants pour débattre et que l’entre soi des porteurs du projet n’a aucun sens ni aucune valeur…sauf à provoquer les opposants dans leur détermination…donc après « l’inquiétude » il se passe quoi au sein de votre formation politique pour mener un combat qui s’annonce long et difficile sur le fond et la forme.
    Bien avant les « eduens » au 1° siècle avant J.C, Lao Tseu au 6° siècle avant J.C. éclairé par des pensées de bon sens s’exprimait ainsi:  » prévenez le mal avant qu’il n’existe, calmez le désordre avant qu’il n’éclate »….. et 2600 ans après, par bonheur, il est évident que c’est le ciment commun de tous les opposants farouches ou modérés à cette tour de l’inutile de la démesure et du profit….en attente d’une opposition structurée et sans concession.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s