15000 visites !

15000

15.000 visites sur le blog avec des pics à 500 par jour !
Vous partagez les mêmes valeurs et vous avez envie de nous rejoindre en tant que sympathisant ? : https://goo.gl/KjRKwH

Quelques nouveaux commentaires de sympathisants glanés sur le formulaire d’inscription au collectif de défense du Haut-Folin : bonne lecture !

B.R Saint Léger des Vignes : Pourquoi défigurer un lieu si beau et surtout si authentique? Vous savez très bien qu’il n’y a pas pire public que le tourisme de masse qui se lasse vite pour découvrir encore et encore d’autres horreurs…. Vous avez le pouvoir d’empêcher une friche industrielle en devenir….

G.B Chateau Chinon : randonneur et amoureux d’une nature sauvage.

E.R Ain : Nous apprécions cette magnifique région qui à su conserver son authenticité, nous y allons régulièrement en vacances avec des amis pour des séjours en gîte avec activités de pleine nature, randonnée, pêche de la truite et bien sur , découverte du patrimoine local et des ressources de la région.
Vous l’avez bien compris, la tour et la saucisse au chnaps ne vont nous laisser insensible à votre « combat »
Bon courage vous avez notre soutien moral

J.R Ain : J’adore cette région encore préservée par le tourisme que j’apparente à un petit coin de « paradis », c’est un des rares lieux ou je vais régulièrement pour me ressourcer.

J.V Lormes : amoureux du morvan

G.R Roussillon en Morvan : Je suis arrivée dans le Morvan quand j’avais à peine 1an et la préservation de la nature est ma priorité.

V.B Etaule 89 : Habitante de notre belle planète terre et pour que l’on cesse de la dévaster.

M.D Thil sur Arroux : randonneuse, beaucoup de souvenirs depuis 50 ans dans le Morvan que je connais en long et en large

L.C Seine et Marne : Cycliste ayant découvert récemment les routes du Morvan, je les apprécie déjà ; aimé la fête des myrtilles à Glux en Glenne en 2016 …

N.L Auxerre : Amoureux du Morvan, amoureux de la nature

B.P Auxerre : Amoureux du Morvan, et utilisant fréquemment ses hébergements

R.B Orsay Essonne : résidence secondaire à Villapourçon

C.M Château-Chinon : native du Morvan et souhaite que le calme continue à régner au Haut-Folin

A.P Nevers : Amoureux de la nature, de notre beau département de la Nièvre et ..soucieux de l’utilisation des fonds publics, les opérations de prestige… nous n’en avons pas les moyens alors que beaucoup de nos concitoyens sont dans la difficulté, je veux continuer de payer mes impôts pour eux et non pour les opérations de prestige de nos politiques , nous avons déjà donné ! L’investisseur privé oui… quid des frais de fonctionnement ? et la transparence ?

L.D Cervon : Très attachée au Morvan et ses forêts.Je n’apprécie guère ce projet de tour sur le Haut Folin.

M.R Avallon : Par amour du Morvan

A.N Melun 77 : j’ai une résidence secondaire dans la région de Lormes, je fréquente le Morvan depuis presque 40 ans et le Haut Folin est un endroit sublime, qui sera fatalement délabré par le tourisme de masse : le lac de Pannecière, vu hier encore, est envahi de sacs poubelles et de déchets divers laissés par les estivants et les pêcheurs. j’imagine que le Haut Folin n’échappera pas non plus à ce désastre.
De plus, et dans un autre registre, qui paiera le déficit engendré par une insuffisance de fréquentation du site : les communes concernées sont elles bien conscientes que cette charge leur incombera et que ca va faire très mal? il me semble qu’il y a mieux à faire avec les finances publiques, ne serait ce qu’en matière de transport collectif et d’infrastructures correctes pour les habitants permanents. Cela permettrait l’installation de nouveaux arrivants et donc d’assurer la pérénité de la vie du territoire toute l’année et pas seulement en période de vacances.

E.L Laizy : Amoureuse de la nature, de randonnées

T.M Laizy : Concerné par l’environnement, nous n’avons pas besoin d’une méga tour pour découvrir le haut Folin !!

R.C Le Creusot : Amoureux du Morvan

G.V Champigny sur Marne : Je suis Morvandiau d’origine,né au bord du lac des Settons,(A Chevigny plus exactement), même si je n’habite plus le Morvan ,je l’ai toujours bien ancré en moi,et à ce titre,je suis solidaire de ceux qui luttent , pour empêcher le grand n’importe quoi touristique.
Ce massif avec ses caractéristiques si particulières doit être préservé.

J.R Gouloux : Amoureux de la nature, vient souvent au mont Beuvray pour randonner car c’est un lieu mythique….et ce lieu est différent suivant les saisons…

T.C Saint André en Morvan : Amoureux du Morvan qui doit rester sauvage et résister à ce système véreux.

D.B Semur-en-Auxois : Ayant entendu parler de ce projet, je cherche à me faire une opinion en écoutant tout ce qui ce dit.

A.P Glux en Glenne : habitante et amoureuse du morvan

L.M Corancy : Pour une dynamique touristique morvandelle concertée et raisonnée

B.R Bourgogne : Native d’Issy L’Evêque. J’aimerai transmettre des lieux authentiques à mes petits enfants, des lieux qui conservent la magie de la nature sauvage telle qu’elle est racontée dans le livre : « La Billebaude ». J’aimerai……..

I.T Cote D’Or : morvandelle !

L.C Roussillon en Morvan : Fervent défenseur de la Nature dans le vrai sens du terme c’est à dire Sauvage et non pas aménagée, artificialisée donc dénaturée comme le souhaitent les décideurs et bien d’autres dont le seul but est de satisfaire leurs intérêts personnels quels qu’ils soient.

P.C Roussillon en Morvan : J’aime profiter d’une forêt vraiment naturelle et d’y faire des randonnées dans le calme sans être agressée par de quelconques aménagements inutiles.

E.D Flagy 71250 : Organisateur dans la lutte contre Center Parcs, un des membres fondateurs d’EcoLogicAction71 (site internet en cours de préparation à ecologicaction71.fr). Très intéressé de participer à vos rencontres et d’obtenir toutes infos sur la folie du Haut Folin.

G.O Grenoble/Isere : Voyageur rêveur épris de cet ilot d’histoire et de nature encore un peu préservée découvert il y a 30 ans lors d’un remplacement au CH d’AUTUN et que j’ai fait connaitre années après années a mes enfants.

F.O Saint Martin d’Uriage Isere : lieu de villégiature habituel pour une amoureuse de la nature

J.T Breuil Le Sec Oise : Bonjour à chacun et chacune
Que penser de ce piège à …. ? (pour appeler un chat… un chat)
Nous possédons une maison de famille adossée au Mont Genièvre. Nous tenons à épargner au PRDM les effets dévastateurs et imbéciles des investisseurs ignares de tout poil. Après une antenne démesurée, le Haut-Folin devrait donc se voir doté d’une tour à touristes… Alors que j’ai passé l’essentiel de ma vie à lutter contre la bêtise humaine (à commencer par la mienne) tout ce beau monde, qui en général n’a pas dépassé le stade de l’analogie, s’est fixé comme objectif de l’exploiter. Je crains de ne pas être un soutien performant dans la mesure où j’ai pris le parti de ne commencer à échanger qu’avec les personnes qui ne me fournissent qu’une réponse probante à la double question suivante : quel est votre niveau d’étude scientifique et que savez-vous du second principe de la thermodynamique ? C’est fou ce que c’est reposant !
En revanche, il est deux autres principes « systémiques » que les investisseurs maîtrisent parfaitement : celui du chantage à l’emploi (avec le succès qu’on connaît) et celui des intérêts privés et des pertes mutualisées (autant dire publiques) qu’on connaît beaucoup mieux depuis 2008… Pauvres de nous !
Cordialement

G.L Savoisy(21) : suis très souvent à Dront(hameau d’Anost) depuis de nombreuses années;je connais bien le Morvan et ai randonné au Haut Folin.
Le tourisme n’est qu’une activité saisonnière;pour maintenir la population il faut développer l’économie locale.Le Morvan ne manque pas d’atouts!Ayant séjourné dans le Larzac,région rude et pauvre,j’ai été étonnée par le dynamisme de l’économie locale, basée sur la production d’une agriculture et d’un élevage de qualité, bien revalorisée et présente sur toutes les tables:restaurants,chambres d’ hôteset gîtes d’étape ,nombreux au contraire du Morvan où ils ferment les uns après les autres et pourtant si nécessaires aux randonneurs itinérants !.Les sentiers de randonnées(GR) sont bien balisés,entretenus et agrémentés de panneaux pédagogiques sur le patrimoine local,ce qui permet de mieux connaître la région et de s’y attacher.Choisissons le durable plutôt que le consommable!

G.D Saulieu : Originaire du Morvan, amoureux de la nature, nombreuses balades sur le Haut Folin…

N.B Grenoble : Attaches familiales aux Tourneurs et à Villechaise (Glux)

M.N Yonne : – le Morvan m’enchante par sa sérénité et ses paysages
– projet de marchandisation de la nature qui ne prend pas réellement en compte ceux qui y vivent
– excédée par les projets inutiles pour le seul profit de quelques uns au détriment du plus grand nombre.

Sauvage, calme, tranquillité, ce sont les mots clés qui ressortent à chaque fois.
Les partisants du projet de Giga-Belvédère du Haut-Folin mettent les bouchées doubles pour nous faire adhérer à ce projet mercantile d’un autre siècle.

Le collectif se gonfle de centaines de sympathisants, et ça ne fait que s’amplifier.
Nous n’allons pas nous laisser envahir par des investisseurs et par le tourisme de masse !
Des actions se préparent, tenez-vous prêts ! Merci pour vos soutiens !

Vous partagez les mêmes valeurs et vous avez envie de nous rejoindre en tant que sympathisant ? : https://goo.gl/KjRKwH

Publicités

3 réflexions sur “15000 visites !

  1. SPATHFLUOR

    C’est manifestement, c’est évident, c’est une foutaise, un délire mégalomane collectif d’élus et autres naïfs
    Tous les arguments contre sont développés ,avec bon sens, par les opposants
    Ma seule question de ce fait est qui paiera les pots cassés ,financièrement ,car ce ne peut pas être rentable, et l’atteinte a cette partie restée sauvage du Morvan

    J'aime

    1. Paul-Louis CZAPEK

      Ce délire mégalomaniaque dure depuis 8 ans, en qualité de résident permanent d’Arleuf au pied du massif , en tracer les étapes consiste à décoder les finalités du quasi seul porteur du projet: Sylvain Mathieu, politicien local propulsé politiquement 9° vice président de la région Bourgogne Franche Comté. dont le forcing à finaliser n’est que pur lobbying.
      Dans tout PPP in fine les contribuables sont des victimes en finançant et en gavant les seuls intérêts privés au détriment en général des intérêts collectifs . De plus il conviendrait d’affirmer haut et fort que tout tourisme de masse est une pollution, qui nuit à tout tourisme vert raisonné et maîtrisé qui depuis des décennies existe sur le massif du Haut Folin à pied , à cheval et en VTT sans autres besoins….c’est aussi refuser que les 70 000 habitants du parc du Morvan deviennent des « indiens » dans leur réserve objet de « curiosité » et de profit extérieur.

      J'aime

  2. Lavigie

    18000 au compteur début décembre 2016 ……!!!! ce qui justifie de fédérer, par tous les moyens toutes les pugnacités , pour préserver ce massif du Haut Folin avec des aménagements raisonnés et raisonnables.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s