Adhérez au collectif !

Le Haut-Folin dans le brouillard 1

En 3 semaines, seulement 150 « OUI » à la pétition concernant le projet de Giga-Belvédère du Parc Naturel Régional du Morvan…

Preuve que ce projet privé allemand n’est pas adapté au site du Haut-Folin et que vouloir « faire venir du touriste à tout prix » n’est pas la bonne formule pour ce « coin tranquille » de nature préservée.

Vous souhaitez nous soutenir moralement en tant que sympathisant : adhérez au Collectif en cliquant ici :
https://goo.gl/mKXGP5

Votre soutien ne vous engage à rien, sauf à vous tenir informé, et augmenter nos effectifs.
Il ne vous sera demandé aucune contribution financière, juste un soutien moral si vous adhérez à nos valeurs communes, décrites sur le blog.

Notre rôle jusqu’ici est : VIGILANCE, INFORMATION et PROPOSITIONS.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids si ce projet démesuré et dénaturant venait à prendre corps ! Nous ferions appel à vous à ce moment là.

Pas question que des investisseurs étrangers viennent faire de l’argent, gonfler nos impôts et dénaturer notre cadre de vie sans réagir !

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Adhérez au Collectif en cliquant ici :
https://goo.gl/mKXGP5

Merci d’avance !

Publicités

4 réflexions sur “Adhérez au collectif !

  1. Paul-Louis CZAPEK

    Ce projet n’est qu’une « verrue touristique » construite dans la tête de politiciens locaux en mal de reconnaissance,son accès routier de masse est impossible pour l’heure sauf à transformer et rénover des dizaines de kms de bitume et cette facture d’infrastructure routière indispensable n’est pas évoquée et ne peut être qu’à la charge des contribuables, qui paye la seule et vraie question pour les 70 000 habitants et les 117 communes du parc du Morvan concernées…un oubli fâcheux dans le prévisionnel ou la seule tour est déjà un délire à 5 millions d’euros au sein d’un territoire économiquement totalement sinistré.

    J'aime

    1. CZAPEK

      Sur le volet « tourisme » ce parc est géré depuis trop longtemps et sans succès par des « mandarins technocratiques » de la société politique ou civile, il convient pour un futur viable de remettre les populations locales permanentes et le tourisme raisonné en cohérence d’intérêt au delà des vampires du profit,pilleurs d’espaces nature; marchands de tourisme comme d’autres sont marchands de sommeil. Sauf erreur le Parc du Morvan est classé Natura 2000 avec de lourdes contraintes pour les habitants de cet espace….y mettre un disneyland par cette tour semble être l’expression de tous les oxymores au seul service d’intérêts très personnels pour leurs défenseurs…….Le Sivens morvandiaux est par sa résistance à la porte évitons le par l’intelligence.et l’abandon pur et simple de ce contenu sans objet vieux de 8 ans

      J'aime

  2. Lavigie

    Billet d’une certaine humeur à destination du chargé d’urbanisme du Parc du Morvan et en responsabilité affirmée dans ce projet pour une gestion globale..
    En urbanisme à minima « créer », c’est prévoir, organiser et gérer une concentration humaine dans l’espace retenu.
    Cette tour prétends accueillir entre 2millions et 2,5 millions de visiteurs en 10 ans et ce au sein d’un désert forestier. depuis le relevé de Cassini 1750 nommé bois du roi.
    Question donc à l’urbaniste: quel est le plan d’assistance et de secours en cas classique de blessures, d’urgences, d’accidents sur le site et les voies d’accès?????
    un poste de secours permanent sur le site pour la bobologie prévu?????
    un plan d’évacuation en cas de sinistre majeur prévu???
    en cas d’accidentologie routiére mineure ou majeure, sur les 2 voies d’accès retenues, quelles forces de gendarmerie et de secours ????. venant d’ou ?????
    En cas d’urgence vitale absolue…une plate forme hélico prévue???? sachant que c’est Dijon qui est le plus apte à gérer ces urgences….
    Dans ce plan de dépenses pour une sécurité minimum, les dites dépenses sur 10 ans sont assumées par qui???? quelques éléments donc de réflexion pour enrichir mon billet. à dé charge sur cette légèreté qui frise l’incompétence…

    et pour l’humeur…au delà d’une plaquette (diffusée confidentiellement) générée par une boite de com, prestataire de service du Parc du Morvan sur ce projet mégalomaniaque et politicien, ou seuls les fantasmes écrasent la raison et le bon sens, la faisabilité de cette tour de A à Z reste le SUJET et le CŒUR de l’opposition légitime qu’elle suscite , chez ceux qui foulent du pied ce massif depuis des décennies et qui entendent même contre vents et marées à le préserver contre tous les prédateurs aux seuls intérêts à court termes. , dans le mépris de toute sociologie présente ou passée.

    et passer outre, par déni pur et simple, c’est s’assurer de créer une ZAD, soit mettre les deux pieds et les deux mains dans l’ingérable , l’inextricable, le conflit permanent et une zone de conflit et de droit à géométrie variable par conflit d’intérêts….éviter les recours en tribunal administratif..de la part des porteurs de ce projet restent à leur charge et à leur responsabilité…mais dont on peut douter , tant leur psychorigidité affirmée les empêche d’en avoir réellement conscience et les rends sourds à l’écoute du terrain..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s