Un rassemblement pour dire NON au projet de tour au Haut Folin

Les media s’emparent du sujet controversé de projet de tour EAK sur le sommet du Morvan et de la Bourgogne.

Les responsables du Parc Naturel et EAK (le promoteur allemand) sont toujours aussi mutiques et aucune information ne filtre…

Retrouvons-nous tous le 10 août à Arleuf (place de l’église) à 17H30, pour dire NON à la tour EAK et OUI à un tourisme raisonné sur les sommets du Morvan !

AAF : Association des Amis du Folin

Publicités

3 réflexions sur “Un rassemblement pour dire NON au projet de tour au Haut Folin

  1. Garsdarleurésistant

    le drame ubuestique de ce totem nommé sentier des cimes ,dans la plus grande ignorance de la canopée, de sa perception pédagogique raisonnée et qui n’est qu’une tour de profit pour une usine à touristes basée uniquement sur le profit maximum, c’est que les initiateurs et les promoteurs sont incapables de venir défendre leur OUI au sentier des cimes devant les citoyens et encore moins d’avoir le courage d’engager un vote citoyen des 70 000 habitants du parc et des 134 communes pour statuer sur le bien fondé collectif d’une telle opération engagent des sommes faramineuses d’argent public et ruinant à jamais la qualité de vie de tous les riverains de ce couloir d’accès Arleuf /Glux sur 15 kms pour l’heure totalement inadaptés…. à contrario ceux qui disent NON sont capables d’expliciter leur NON pour peu que l’on ne leur refuse pas un espace d’expression….mobiliser…sensibiliser…communiquer dernière tentative pour éviter cette folie venue de nulle part pour un futur touristique inexistant….. les médias sont le seul relais des lanceurs d’alerte et ils ne peuvent qu’être remercié de ce journalisme du vivant.dans une presentation sans parti prit..mais dynamique sur le fond par la forme..

    J'aime

  2. CASSINI

    Force est de constater qu’autour de l’entité du parc, une meute de cabinets conseil et de cabinets d’influence se bousculent et s’engraissent en prétendant que l’avenir est collaboratif, comment est’il possible alors que les dirigeants du parc refusent d’engager le moindre dialogue , de croire au moindre résultat contre cette tour de l’ absurde socio économique et vampire d’argent public.
    courage !!!!!!
    « à force d’être tournés en ridicule, les moqués ont appris à utiliser les moqueurs à leurs propres fins »

    l’association à un besoin, pour continuer à résister contre l’absurde d’adhérents, surtout à une heure ou dans l’adversité il risque de falloir engager des recours juridiques pour tenter d’éviter cette folie venue de nulle part et ayant peu de chance d’arriver quelque part tant elle est à contre sens de tout chemin viable. rejoindre l’association en haut de page….

    J'aime

  3. Paul-Louis CZAPEK

    une seule question sans réponse, pourquoi une tour et son tourisme de masse sur le sommet du Morvan ????? financiarisation de la nature par des promoteurs du tourisme de masse…… un espoir écologique raisonne et raisonnable ???? aux opposants de dire NON haut et fort…sinon rien….sauf irréversiblement à subir là ou là???dire NON est un acte citoyen pour un futur VIABLE….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s